Aller au contenu

Animations estivales de la presqu’île Malraux

L’opération Archimède lance la saison des Docks

La traditionnelle course de baignoires de l’ARES a ouvert officiellement hier après-midi, la saison estivale sur la presqu’île Malraux. Sable et pédalos sont au programme tous les jours, gratuitement, jusqu’au 3 septembre.


Ici les gagnants

 

Chaque embarcation doit compter une baignoire et quatre bidons.
Photos Christian LUTZ-SORG

Depuis trois ans maintenant, l’ARES, l’association des résidents de l’Esplanade à Strasbourg, tient vitrine sur la presqu’île Malraux. Cette fête de fin d’année, qui se tenait plus loin vers le parc de la Citadelle, y a été déménagée en 2015, ce qui lui permet, grâce à une collaboration avec la Ville, de toucher un public plus nombreux pour les démonstrations sur scène tout au long de l’après-midi puis pour la très ludique course de baignoires.

« Ici, ça nous donne plus de visibilité explique Marc Philibert son directeur. Cela nous donne un autre rayonnement. Et puis cela permet de montrer notre savoir-faire en animation et en événementiel ».

Mais pas forcément en pilotage de baignoire puisque la tradition semble installer l’équipage de l’ARES loin derrière les premiers arrivés dans cette course ludique. Hier, c’est un équipage d’une MJC du pays Rhénan qui a remporté la compétition avec une embarcation inspirée des pirogues polynésiennes et propulsée par un animateur et trois jeunes garçons. Ils se sont entraînés du côté de Roerschwoog et hier, se disaient même un peu déçus de n’être pas allés plus vite.

Aux abords de la course, des dizaines d’enfants avaient déjà investi le sable doux de la plage mise en place pour la durée de l’été. Les Docks d’été sont ainsi lancés jusqu’au 3 septembre.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 3 juillet 2017. – Tous droits de reproduction réservés