Travaux d’extension du réseau de chaleur de janvier à mai
La Semop (Société d’économie mixte à opération unique) Strasbourg Centre Énergies, concessionnaire du réseau de chauffage urbain « Strasbourg Centre Énergies », annonce l’ouverture de plusieurs chantiers préparant l’extension de ce futur réseau bas-carbone et le raccordement de nouveaux quartiers.
Les travaux s’échelonneront du 16 janvier au 30 mars pour le secteur Esplanade – Quartier des XV (Boulevard d’Anvers/rue de Louvain et rue de Kehl/rue Tarade) et du 16 janvier au 17 mai pour le secteur Meinau – route de la Fédération.
Les voies de contournement de la zone de travaux seront fléchées dès la mise en place des barrières de chantier. Afin de limiter au maximum les congestions du trafic et la gêne causée aux riverains, le transit par ce secteur est déconseillé pendant la durée des travaux. La circulation des piétons et cyclistes sera maintenue dans la plupart des cas, ou fera l’objet de déviations spécifiques.
Le détail du phasage des travaux est disponible sur le site de Strasbourg Centre Énergies : www.r-sce.fr
Contact/info travaux : Tél. 03 88 75 22 10 ou travaux@r-sce.fr
À propos de Strasbourg Centre Énergies
La Semop (Société d’économie mixte à opération unique) Strasbourg Centre Énergies est concessionnaire du réseau de chaleur urbain « Strasbourg Centre ». L’Eurométropole, qui préside cette nouvelle entité, participe à son capital à hauteur de 34 %, aux côtés de R-CUA (51 %), opérateur économique et technique du réseau, et de la Banque des Territoires (15 %).
© Dernières Nouvelles d’Alsace, 19 janvier 2023. – Tous droits de reproduction réservés