Jours et horaires d’enseignement
Samedi de 10h à 11h
Pour enfant de 1 mois à 4 ans, accompagné d’un adulte
« Joue, chante et bouge »
Cette initiation permet non seulement à votre enfant de pénétrer dans le monde des sons, de la musique, du mouvement et du rythme de manière ludique, mais aussi de partager un moment privilégié en famille et d’enrichir, renforcer le lien parent-enfant dans une atmosphère agréable et créative.
Si les comptines stimulent particulièrement la mémoire musicale ainsi que la connaissance du langage de votre enfant, les jeux de doigts quant à eux développent la motricité fine et les chansons à gestes guident la connaissance du corps et la conscience de la forme.
Les adultes et les enfants entrent ensemble dans la musique avec plaisir par le jeu; le lien affectif est naturellement présent et l’enfant peut apprendre dans un contexte social sécurisant.
L’intérêt de cet atelier est de favoriser l’épanouissement de l’imaginaire en passant évidemment par une découverte des instruments joués par le professeur, et manipulés par les enfants.
Votre Professeur(e): Pierre Julienne
Pierre Julienne est diplômé du Centre de Formation de Musiciens Intervenants de l’Université de Strasbourg en 2021.
Il anime des séances d’éveil musical et effectue des interventions artistiques et pédagogiques à destination de publics enfants et adultes. Il continue de se former en direction de chœur lors de stages organisés ponctuellement par l’association Cadence.
Il prend également des cours de chant grégorien auprès de Caroline Magalhaes au Conservatoire de Strasbourg. Il a chanté dans différents ensembles vocaux en Alsace, sous la direction de Catherine Bolzinger, Catherine Fender, Cécile Bienz ou encore Dominique Sourisse. Il est également flûtiste, chanteur et compositeur dans plusieurs formations musicales, notamment le groupe de chanson française Mangrove, qu’il a fondé avec un pianiste, un guitariste et un batteur.
Titulaire d’une licence de lettres modernes appliquées et ancien journaliste dans la presse écrite régionale, il trouve dans la pratique artistique une manière de réunir ses deux passions, l’écriture poétique et la musique.