Strasbourg: le ciné plein air de l’ARES annulé ce samedi soir au parc de la Citadelle
Le parc de la Citadelle à Strasbourg
Dans un communiqué, le centre socioculturel de l’Esplanade, à Strasbourg, association des résidents de l’Esplanade (ARES), a annoncé qu’il annulait sa séance de cinéma en plein air de ce samedi soir. C’est le bureau de l’association qui a pris cette décision – la séance devait avoir lieu à 22h, dans le parc de la Citadelle et le film « ET l’extraterrestre » devait y être projeté.
L’ARES se félicitait du choix du lieu, l’îlot central du parc, qui « offre des gradins verts naturels », avec « un accès pour le public par les deux ponts ».
Ce sont visiblement les conditions de sécurité imposées par la Ville de Strasbourg qui ont contraint l’ARES à renoncer. « Les services compétents ont appliqué la règlementation incendie d’un Établissement Recevant du Public (ERP) qui stipule qu’au-delà de 500 personnes, l’établissement doit disposer de trois issues de secours pour l’évacuation du public en cas d’incendie », écrit l’association.
Ironiquement,l’ARES, qui se dit « soucieuse de respecter la réglementation », indique également ne pas disposer « des moyens nécessaires à la construction d’un troisième pont » et avoir renoncé « à faire appel aux services du génie militaire pour son installation ».
L’ARES précise que c’est « à regret » qu’elle annule cette projection. Les animations « Bain de culture » et à destination des enfants, le pique-nique, et l’ARES en Scène sont maintenus.
© Dernières Nouvelles d’Alsace, dimanche 16 juin 2019. – Tous droits de reproduction réservés