Aller au contenu

Esplanade – Dimanche au théâtre du Tambourin

« La tête à l’envers » avec Philippe Roussel

Philippe Roussel donnera un concert plein de chaleur et dédié à toute la famille dimanche à 16 h au théâtre du Tambourin, à Strasbourg.


Philippe Roussel présentera son répertoire, destiné à toute la famille. Document remis

Cela faisait un moment que l’ARES n’avait plus proposé de concert pour les enfants. Du coup, le comité des fêtes s’est mis en tête d’en reprogrammer un, en l’occurrence ce dimanche 19 novembre à 16 h au théâtre du Tambourin, où Philippe Roussel se produira.

Accompagné de Maxime Vauthier à l’accordéon, il saura apporter sa bonne humeur et son humour aux enfants, sans oublier les clins d’œil aux parents et grands-parents présents dans la salle, le concert se voulant « familial ».

« Les enfants sont là, les parents aussi, tout est donc réuni pour un tour de chant joyeux et festif. Le seul problème, c’est que depuis le matin, Philippe Roussel a “la tête à l’envers”, alors il arrive en retard, il oublie les paroles, etc. Bref ! Tout ça n’est que prétexte à raconter, comme il sait si bien le faire, ses anecdotes d’enfance, jouer aux devinettes et surtout chanter des chansons que le public ne manquera pas de reprendre en chœur… »

Un tour de chant d’une heure

Ce tour de chant d’une heure comportera certes les « incontournables » de Philippe Roussel, mais aussi des chansons nouvelles et moins connues. Originaire d’Épinal, il a commencé sa carrière en 1978 comme animateur. Parallèlement à ses activités professionnelles, il a commencé à composer ses propres chansons, dont il donnera dimanche un petit aperçu. Il a créé sa propre compagnie, spécialisée dans la chanson jeune public, en 1988 et a créé depuis plus de 30 spectacles, tout en enregistrant 8 CD. Il anime aussi des ateliers d’écriture de chansons, aussi bien avec des adultes qu’avec des enfants, et a publié en 2016 son premier album de chansons plus destinées aux adultes, « Juste une parenthèse ».

Après le concert, un chocolat chaud sera offert à tous pour prendre quelques forces avant de repartir.

« La tête à l’envers ! », concert de Philippe Roussel, dimanche 19 novembre à 16 h au théâtre du Tambourin, 7bis, rue d’Istanbul à Strasbourg. Entrée : 5 €. Billets disponibles au centre socioculturel de l’ARES, 10, rue d’Ankara à Strasbourg, 03 88 61 63 82, ou contact@ARES-actif.fr

.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, vendredi 17 novembre 2017. – Tous droits de reproduction réservés