Au passage de la première bouée, l’Assoc’Tomate est dans le peton de tête en compagnie des futurs vainqueurs, les footballeurs de l’Union Sportive d’Ittenheim, coiffés de perruques bleues. PHOTO DNA
Opération Archimède pour l’Assoc’Tomate
Les jeunes et les adultes de l’Assoc’Tomate d’Eschau, dernière née des associations de la commune, participaient il y a peu à l’opération Archimède, une course de baignoires, qui s’est déroulée à Strasbourg. Ils ont franchi la ligne d’arrivée en 6e position.
Naviguer sur des baignoires ? C’est le défi que s’est lancé la toute jeune association des ados d’Eschau, l’Assoc’Tomate.
Les adolescents ont participé à la 5e édition de la course des baignoires organisée par le centre socioculturel de l’Esplanade (ARES) à la presqu’île Malraux, à Strasbourg.
Construit à partir d’une baignoire et de quatre fûts en plastique faisant flotteurs, le radeau « Black Pearl » avait fière allure avec son mât de 3 mètres au départ de la course dimanche dernier. Au passage de la première bouée, l’embarcation a rivalisé avec les meilleurs équipages. Quelques coups de pagaies plus tard, le mât a accroché la passerelle du bassin d’Austerlitz ! Sans doute les concepteurs du radeau n’avaient-ils pas bien pris en compte le principe d’Archimède et il a fallu démâter. Ce ne fut pas la Berezina pour autant.
Les quatre rameurs, Antoine Dubois et Charonne Burckel pour les ados, Alain Dubourg et Cédric Heitz pour les adultes, ont poursuivi la course avec une énergie et une détermination sans pareil pour terminer 6es sur 25 équipages ! Pas mal pour une première participation. À l’arrivée, ils ont été acclamés par des supporters et des accompagnateurs, grimés comme il se doit en pirates des Caraïbes.
© Dernières Nouvelles d’Alsace, vendredi 10 juillet 2015. – Tous droits de reproduction réservés