Aller au contenu

DNA 6 juin 2015 – Animation à l’ARES

ImgRP76
Les enfants ont fabriqué un petit dragon en argile.
Photos DNA


ImgRP77

Au royaume de l’héroïc fantasy

La place de l’Esplanade promet de se transformer en véritable plateau de jeu géant ce samedi. La fête du quartier de l’ARES y décline le thème de l’ heroïc fantasy.

Il y avait des ateliers pour tous et une buvette lors de cette rencontre entre voisins, où chacun a pu venir déguisé : des stands de jeux de société, de création ou sportifs ont fait la joie des familles, des bénévoles du comité des fêtes, des animateurs de l’ARES au cœur du quartier. Un jeu de pistes a permis de se partir à la découverte d’un trésor dans quelques rues environnantes au pied des immeubles. Pour le directeur Marc Philibert et son équipe, c’est un temps partagé autour de l’imaginaire de la fête médiévale avec des décorations qui mettent tout le monde dans l’ambiance.

Sorcières, lutins, trolls…

Des parchemins et leurs enluminures indiquaient les différents ateliers avec des surprises : des sorcières, des magiciennes, des lutins, des nains, des trolls et même Merlin l’Enchanteur surgissaient pour accueillir les visiteurs. Les parents et les enfants, toutes générations confondues, se sont retrouvés pour profiter de cette sortie en plein air à côté de chez eux et pour retrouver l’univers du Seigneur des anneaux ou de celui de Harry Potter. Ils ont pu s’amuser et jouer au lancer de balles et de fléchettes, à la bataille des deux armées avec des pirates, des chevaliers et des géants, participer à une course de dragons et de chevaux. Un atelier de poterie a offert aux enfants la possibilité de fabriquer leur propre petit dragon en argile, surnommé «la créature de boue du marais». Cet objet sera cuit dans la semaine dans les locaux du CSC puis récupéré par son créateur afin que ce dernier puisse le garder à la maison. En soirée, le spectacle «l’ARES en scène» a été l’occasion de présenter des démonstrations sportives et de danse, de hip-hop, pour valoriser les activités de l’année et toutes les compétences acquises.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, samedi 6 juin 2015. – Tous droits de reproduction réservés