Diaz participe à l’événement 24 batteurs pendant 24 heures. (Photo Olivier Fréchard)
24 heures solidaires
Le Téléthon à tous les étages, c’est ce week-end dans les nouveaux locaux de l’ARES et au Tambourin, avec des batteurs, des chanteurs et des joueurs.
Le DDD, c’est l’association du Don des dragons. Depuis dix ans, ils posent leurs plateaux de jeu à l’ARES pour le Téléthon.
L’occasion de découvrir les nouveautés, de se frotter aux jeux de rôles, de figurines, pour les enfants (y compris les 2 à 6 ans), de participer à un tournoi de cartes, à une tombola, de prendre part à une soirée enquête dans l’esprit Sherlock Holmes ou d’investir 150m 2 dédiés au jeu vidéo, de Mario Kart à Guitar Hero en passant par Starcraft… De samedi 10 h au dimanche 18 h non-stop, une cinquantaine de bénévoles de l’association seront là pour guider les amateurs. Les bénéfices sont reversés aux Téléthon.
Diaz, c’est la star. Entre autres batteur sur les tournées de Colonel Reyel et Zaho, le Strasbourgeois sera présent à l’ARES pour l’événement « 24 batteurs pendant 24 heures ». Pour la deuxième année, avec ARES’Idiv, la batterie est au cœur d’un programme d’improvisations, de jam sessions et de concerts, chaque batteur ayant carte blanche pour inviter des musiciens. Les inscriptions sont encore ouvertes, rendez-vous au Tambourin. L’entrée est libre, les dons sont reversés au Téléthon.
Nouveauté cette année, un concert de la chorale de la « Clé des chants » samedi à 14 h au Tambourin. Certains des élèves porteurs de handicap, accueillis à l’ARES, vont venir slamer dans ce cadre. Ce rendez-vous est organisé avec la participation de l’APF, association des paralysés de France et l’Abrapa, association d’aide et service à la personne.
À noter, un espace de restauration dans les locaux de l’ARES, non-stop aussi, avec possibilité de se faire livrer de salle en salle si on est occupé par un jeu et toujours au bénéfice du Téléthon.
Samedi 8 et dimanche 9 décembre à partir de 10 h à l’ARES et au Tambourin, 10, rue d’Ankara.
par M. A.-S.
© Dernières Nouvelles d’Alsace, Jeudi 6 décembre 2012. – Tous droits de reproduction réservés