L’ARES fête doublement Noël cette semaine dans sa salle du Tambourin : mercredi avec les enfants, vendredi avec les seniors.
L’association des résidents de l’Esplanade organise demain 15 décembre la fête de Noël des enfants. De 9h30 à 12h, plusieurs ateliers seront proposés : chants, contes, cuisine, réalisation de décorations ou de cartes de Noël. Les enfants et leurs parents peuvent encore s’inscrire au plus tard le jour même jusqu’à 9h.
A 15 h, place au spectacle « Sot l’y laisse » signé par la compagnie des pêcheurs de rêves. Il y sera question de pigeonnier portatif et de colombes volantes. Mais chut, il ne faut rien dévoiler de ce numéro de clown, dont le tarif unique a été fixé à 6€ (sur réservation).
A 16h, les participantes du groupe « seniors » et « femmes intercultures » du quartier partageront leur grand goûter. A partir de 16h15, on chantera autour de Julien Barrière.
Vendredi 17 décembre, et c’est une grande première, l’ARES offre un Noël aux seniors de l’Esplanade, mais aussi de Strasbourg. Les résidents de l’ABRAPA ou de maisons de retraite sont les bienvenus. Au programme, à partir de 14h, jeux type quizz, goûter et chansons. Ce Noël des seniors est gratuit, mais il est préférable de s’inscrire avant vendredi.
Pour toute information et réservation : ARES, 10 rue d’Ankara Tél:03 88 61 63 82.
© Dernières Nouvelles d’Alsace, Mardi 14 décembre 2010. – Tous droits de reproduction réservés