Aller au contenu

DNA 1 juin 2012 – ARES’idiv culturelle

ImgRP18
Une scène ouverte pour les nouveaux talents. Photo archives DNA – Jean-françois badias

Esplanade Festival de musique

La 12 e édition « Ares’idiv », festival de musicalités diverses, organisé par le centre socioculturel de l’Esplanade ARES, a lieu demain au Tambourin à Strasbourg. Un tournoi gratuit de street-ball est prévu à 14h au parc de la Citadelle.

Cette année, le 12 e festival « ARES’idiv » organisé par le centre socioculturel de l’Esplanade ARES a lieu demain samedi 2 juin à partir de 14 h au parc de la Citadelle, puis au Tambourin, rue d’Istanbul à Strasbourg. Leur but est de proposer une scène ouverte afin de promouvoir de nouveaux talents qui se confrontent, pour certains, pour la première fois à un public. Par ailleurs, le centre culturel ARES ambitionne aussi de sensibiliser les jeunes à d’autres horizons que la culture urbaine. Au programme de la journée, et pour la première fois cette année, des animations sportives s’ajoutent aux programmations musicales pour réunir toutes les familles. De 14 h à 18 h, un tournoi de street-ball, gratuit et réservé aux plus de 16 ans aura lieu sur le terrain de basket du parc de la Citadelle.

À partir de 19 h, plusieurs artistes locaux comme Yaelle Cinkey pour les amateurs de pop rock ou Onirik pour une ambiance plus hip-hop se succéderont sur la scène du Tambourin. L’entrée est de 3 euros par personne.

« ARES’idiv » : samedi 2 juin.

Tournoi de street-ball à 14 h au terrain de basket du parc de la Citadelle. Réservé aux plus de 16 ans. Gratuit.

Concerts à partir de 19 h au Tambourin, rue d’Istanbul à Strasbourg. 3 euros l’entrée.

par j.b.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, Vendredi 17 février 2012. – Tous droits de reproduction réservés