Aller au contenu

Ah, si Archimède voyait ça !

ImgRP92

Une opération Archimède se prépare… et avec elle, la nouvelle édition de la désormais très célèbre course de baignoires flottantes organisée par l’ARES (Association des Résidents de l’Esplanade Strasbourg).

Déclinée depuis juin 2011 à l’occasion des Rencontres fluviales de Strasbourg, l’aventure ne cesse de s’étoffer, passant de six équipages la première année à 24 l’an passé et pas moins de 30 attendus cette fois-ci !

Famille, groupes d’amis, associations, commerçants, entreprises : tout le monde est bienvenu. Initialement installée à proximité du pont du Danube, la course aura lieu presqu’île Malraux en ouverture des Docks d’été, autrement dit le dimanche 3 juillet dès 14h. Ne manquez donc pas le défilé extraordinaire de ces embarcations customisées, décorées avec du papier mâché, du tissu, du bois et surtout beaucoup d’imagination.

Le tout en maintenant (ou pas) la stabilité et la vitesse à l’ensemble car, ne l’oublions pas, le but reste de franchir la ligne d’arrivée à la force des bras, des jambes, du vent… ou de ce qui fonctionnera !

© Strasbourg Magazine 272, Juillet/Août 2016. – Tous droits de reproduction réservés