D’autres artistes interviennent avec des chansons ou des poèmes. Nikita joue avec eux. Photo DNA /MD2 /2
L’étrange cabaret de Nikita au quartier Vauban
L’artiste Nikita Schumacher s’est produite dimanche soir 13 février à l’espace collectif La Ruche 35, dans le cadre de Strasbourg mon Amour.
En cette veille de Saint-Valentin, ils sont une vingtaine à assister et à participer au spectacle dans les locaux mis à disposition par l’association de quartier ViVA-Spach. Pour certains, comme Mélanie et Philippe, mariés depuis 18 ans et habitués du programme Strasbourg mon Amour, la soirée est « assez surprenante », en plus de fournir l’occasion de découvrir un nouveau lieu, un nouveau spectacle.
« L’amour, c’est pour tout le monde »
La représentation a en effet de quoi étonner : elle invite aux rêveries érotiques avec des jeux qui mettent toute la salle à contribution, des chansons et des poésies en français et en allemand. Surprise peut-être mais pas déroutée, la salle participe avec plaisir et fait vivre ces moments, ce qui ravit l’artiste Nikita Schumacher. « Les gens sont sortis d’eux-mêmes, ils ont participé ». Pour Véronique Zhong, élue au conseil de quartier, c’est un succès : « On avait besoin de lien après ces deux ans, ça fait du bien de se retrouver ».
Strasbourg Mon Amour 2022
L ‘ Etrange Cabaret de Nikita
Chapeau haut de forme – Queue de pie – Redingote
Une lecture renaissance strass et bas résille voix #nikitaschumacher
Un poème de Marlène écrit et lu par Cyrille Petit.
Sag mir wo die Blumen sind voix #nikitaschumacher
Un passage par la Lorelei voix Claudine Riegel voix française et voix allemande #nikitaschumacher
La mise en bouche douceurs salées et sucrées voix Maîté Menendez, sur Queue de cerise voix #nikitaschumacher le buffet gourmand fut divinement bien préparé avec beaucoup d’amour par Etienne Fleury Président de Viva-spach et ses complices du quartier que je remercie beaucoup !
Jeux de mots, messages coquins en interaction avec le public un heureux gagnant qui a remporté le prix de la culotte rouge BOUM BOUM BB
Les situations cocasses et amoureuses #annakoehl
Le jeu de piste les rendez-vous romantiques de la ville de » Strasbourg Mon Amour » #annakoehl
Un grand merci à Denis Huber Président Book1 et organisateur du festival Ces pages d’Amour GUITARE ET VOIX
A mes complices : Jean-Thierry Gangloff, Claudine Riegel, Cyrille Petit, Maîté Menendez, #annakoehl
Un merveilleux public merci à bientôt pour d’autres événements
N’hésitez de me contacter au (0)6 63 03 57 67 pour toutes questions artistenikita.com
Crédit photo @nikitaschumacher et @etiennefleury
Cette bonne ambiance se retrouve jusque dans la préparation de la nourriture des entractes, concoctée par les participants de l’atelier cuisine à La Ruche 35 – « à l’image du quartier, local et de proximité », décrit Étienne Fleury, de l’association ViVA-Spach. Selon ce dernier, il est important de proposer une offre culturelle à cette échelle, la moitié du public venant du voisinage. « Peut-être ces personnes ne se seraient-elles pas déplacées au centre-ville pour un spectacle ». Une démarche qui parle en tout cas à l’artiste : « Je me dis que je peux intervenir dans différents quartiers ; l’amour, c’est pour tout le monde ».
Par M.D.
© Dernières Nouvelles d’Alsace, 19 février 2022. – Tous droits de reproduction réservés