Le lancement des animations estivales, sur la presqu’île Malraux, avec la plage d’un côté et la course de baignoires de l’autre.
Photo DNA – J. – C. Dorn
Strasbourg-plage, 6e
La Ville de Strasbourg a inauguré ce dimanche après-midi la sixième édition des Docks d’été. Malgré la canicule, une petite centaine de personnes ont assailli les transats, pendant que des courageux se sont affrontés lors d’une course de baignoire haute en couleurs.
Très attendus, les Docks d’été ont ouvert ce dimanche après-midi, l’inauguration officielle de la plage urbaine – déjà à sa sixième édition – a aussi servi de lancement aux animations estivales de Strasbourg.
« Les docks d’été sont d’abord faits pour les Strasbourgeois, pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances », confie Mathieu Cahn, adjoint au Maire de Strasbourg en charge de la politique événementielle.
« Dans les animations estivales, il y a des activités touristiques comme le spectacle de la cathédrale par exemple, et puis il y a les docks que l’on organise pour nos citoyens avant tout. »
L’Opération Archimède, une course de baignoires (plus ou moins) flottantes, organisé par l’ARES – le centre socioculturel de l’Esplanade – a marqué l’événement.
Au terme d’une course épique, les sportifs s’imposent, avec l’Union Sportive d’Ittenheim, 1re et l’EPIDE, 3. L’équipe des Sales Gosses et ses méthodes peu orthodoxes 🙂 remportent la 2e place.
Engagés aux côtés des 24 autres équipages, les adjoints Mathieu Cahn (PS) et Eric Schultz (EELV) ont terminé la course, mais à leur rythme. « On s’était engagé à courir. Et on a tenu notre engagement », a noté dans un sourire Mathieu Cahn.
Les Docks ouverts tous les jours, de 14 h à 19 h. Du 5 juillet au 30 août 2015. Accès gratuit à la plage et aux équipements ainsi qu’à la base nautique, qui ouvre demain lundi.
© Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 6 juillet 2015. – Tous droits de reproduction réservés