Mister pi blues band en ouverture mercredi. Photo DNA – Christian Lutz-Sorg
La sélection Live on Docks – Strasbourg
Dans le cadre de la semaine d’« Ares’Idiv » au Live on docks, Trézor L’Immigré libérait son flow à la rage constructive sur la scène du parvis de la médiathèque Malraux.
Il se dit ravi d’être sur scène. Le répète à plusieurs reprises, le sourire large et sincère. Trézor l’Immigré ou 13 Or est un de ces artistes émergents de la scène locale qui dégagent instantanément de la générosité.
Aujourd’hui le rap de Babay, demain le hip-hop d’Onirik
Armé de ces textes percutants, Trézor l’Immigré affiche un beau cachet. Un flow incisif et un juste mélange de MC et de chant. Il faut dire qu’il a travaillé aux côtés de Zitoun et Ice à travers le collectif Cadelium. Mais sa passion des mots et de l’engagement lui vient d’un ailleurs insoupçonnable, la politique.
Élu au Conseil des Jeunes en 1997 pour cultiver une éventuelle vocation politique, il entreprend avec une équipe de jeunes élus une campagne de communication intitulée « Paix et Respect ». Mordu des mots, il se retrouve par la suite en studio pour enregistrer un 2 titres, un featuring avec son collègue Bak (La Source) et un second avec L’Instable Écho et Corsaire L’Insolent. Mais ses talents ne s’arrêtent pas là, l’enfant de Hautepierre est passionné de gospel et chante pendant plusieurs années au sein de High Rock Gospel Singers. D’où ce goût du chant qui ne fait qu’enrichir son flow concrétisé en 2004 dans le Maxi « Sombre Époque ».
Jeudi soir, le parvis n’était pas à son comble, mais l’enthousiasme si. La veille, Mister pi blues band brûlait les planches, hier c’était Drum X Show, aujourd’hui Babay et demain Onirik.
Sur le parvis de la Médiathèque Malraux à 19 h 30. Entrée libre.
par Iuliana Salzani-Cantor
© Dernières Nouvelles d’Alsace, Samedi 4 août 2012. – Tous droits de reproduction réservés