Aller au contenu

DNA 20 décembre 2012 – Au profit des Restaurants du Cœur

ImgRP32
Après le Téléthon, l’Ares accueille une nouvelle manifestation sociale.
Photo DNA – Marc Rollmann

Le repas de Noël solidaire prend de l’ampleur

Les nouveaux locaux de l’ARES accueillent un repas de Noël solidaire au profit de bénéficiaires des Restaurants du Cœur, avec spectacles et cadeaux à la clé.

50 bénéficiaires des Restaurants du Cœur, des familles surtout, avec de jeunes enfants, sont invités samedi, à trois jours de Noël. Repas, cadeaux, avec la présence du père Noël et spectacles sont offerts.

Particularité de la formule, les bénéficiaires et les donateurs sont réunis, soit presque une centaine de personnes en tout, en comptant les bénévoles.

Au programme, en ouverture de soirée, l’association des Sons d’la Rue assure le spectacle.

Après le repas, ce seront les professeurs de l’école de musique de l’Ares qui seront sur scène.

L’initiative de ce moment revient au Rotary club Sud qui, depuis, relance chaque année le projet, dans des lieux en général différents. C’est l’une de ses actions phares.

Le repas de Noël solidaire met en commun les compétences, s’appuie sur le sponsoring et sollicite les donations de politiques strasbourgeois, essentiellement du quartier, toutes tendances confondues.

Les partenaires de l’opération sont nombreux : il y a l’association Mosaïque, qui s’occupe du repas, l’Uneft (union des entrepreneurs franco turcs), le pressing de l’Étoile et le restaurant Broc en Stock qui, en 2011, avait accueilli le repas.

L’événement ayant pris de l’ampleur, il a été déplacé dans la salle polyvalente quasi neuve de l’ARES. Le centre socioculturel était lui-même déjà partenaire, il y a un an, pour l’organisation du spectacle et la gestion des dons. Le surplus est en effet reversé aux Restaurants du Cœur.

par M. A.-S.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, samedi 8 décembre 2012. – Tous droits de reproduction réservés