La fête de quartier se tient tous les ans place de l’Esplanade.
Droits réservés ARES-OF
La fête de quartier à l’heure médiévale
La place de l’Esplanade promet de se transformer en véritable plateau de jeu géant ce samedi. La fête du quartier de l’ARES y décline le thème de l’ heroïc fantasy.
« Oyé, oyé ! À vos horloges et coucous ! Les chevaliers, les mages et les lutins du château invitent cordialement le peuple de l’Esplanade et au-delà, en famille ou entre amis, à participer aux jeux, tournois et représentations de danse de fin de saison, sur la grand’place du Royaume ! »
Courses de dragons et de chevaux
C’est ainsi que le comité des fêtes de l’ARES (Association des Résidents de l’Esplanade) a tourné son invitation à sa fête de quartier, pour coller à la thématique médiévale retenue pour cette édition.
Les animations démarreront samedi en début d’après-midi. Jeux de société ou création de blasons familiaux attendent les participants. Lancer de balles (façon Shrek), courses de dragons et de chevaux, modelage de créatures fantastiques, enluminures sont également au programme. Les plus petits auront même droit à un marais et à ses canards. Un décor pour photographies a été préparé…
À partir de 18 h seront proposées des démonstrations de danses. Une buvette et une petite restauration seront par ailleurs assurées sur place. Les enfants devront, eux, rester sous la responsabilité de leurs parents.
Quant à la célèbre course de baignoires flottantes organisée par l’Ares, nom de code « Opération Archimède », elle n’a pas lieu le même jour cette année. Elle est en effet reportée au dimanche 5 juillet, en ouverture des Docks d’été.
Samedi 30 mai à partir de 14 h, place de l’Esplanade à partir de 14 h. Infos : http://www.ares-le-site.com
© Dernières Nouvelles d’Alsace, vendredi 29 mai 2015. – Tous droits de reproduction réservés